Exemple de dossier technique d`une entreprise

Ci-dessous, vous pouvez en savoir plus sur ce qu`est un fichier technique et pourquoi il est important. La documentation technique`, `fichier de construction technique`, `TCF`et`dossier technique`sont toutes des références à la même documentation, mais indépendamment de son titre officiel, il est exigé sous une forme ou une autre par l`ensemble de la législation de marquage CE pour effectuer le même Tâche. Bien sûr, pour les produits simples (e. La plupart des directives de marquage CE exigent qu`une copie intégrale du dossier technique soit conservée pour inspection sur le territoire de l`Union européenne. Vous pouvez également voir un exemple de fichier technique en cliquant ici. En conséquence, le fabricant du dossier a la responsabilité de développer un dossier technique, également appelé dossier de construction technique. Plusieurs directives de marquage CE exigent que le dossier technique soit rédigé dans une langue officielle de l`État membre où les procédures doivent être exécutées, ou dans lesquelles l`organisme de certification agréé (dénommé “organisme notifié”) est établi, ou dans une langue acceptée par elle. L`importance de l`inclusion d`une description générale de base de l`appareil ne peut pas être Sureste. Ce n`est nullement une exigence insignifiante-les changements dans le personnel, les installations de l`entreprise, les systèmes informatiques et les formats de fichiers représentent tous des défis majeurs pour garantir la disponibilité des informations requises et doivent être examinés attentivement.

En règle générale, le dossier technique doit être conservé pendant au moins dix ans à compter de la dernière date de fabrication du produit. Toutes les directives de marquage CE exigent que le fabricant du produit crée un dossier technique qui doit contenir les informations requises pour démontrer que le produit est conforme aux exigences des directives qui s`y appliquent. Cliquez sur le bouton ci-dessous, remplissez vos informations, et nous allons commencer. Fournir aux utilisateurs une version en ligne de votre documentation technique devient rapidement une exigence pour un bon service à la clientèle. Si votre entreprise est située en dehors de l`Europe, vous devrez trouver une personne ou une société pour conserver le dossier technique. Toutes les directives européennes de marquage CE obligent le fabricant à rédiger un dossier technique (ou dans les directives, vous trouverez également le terme «documentation technique»). La directive machines oblige les fabricants basés hors de l`Europe à désigner une personne en Europe pour servir de point de contact pour leurs documents techniques. La raison est bien sûr que, pour que les organismes de certification agréés soient en mesure d`effectuer les procédures d`évaluation de la conformité de manière appropriée et pour que les organismes de surveillance du marché puissent contrôler la conformité, la documentation doit toujours être dans un langue qu`ils comprennent. Le dossier technique documente toutes les étapes qu`un produit a prises pour se conformer aux exigences de la CE. Et en règle générale, la documentation doit couvrir la conception, la fabrication et le fonctionnement du produit. Le dossier doit être livré «sous forme matérielle» qui peut être considéré comme une copie papier.

En tant que fabricant, vous devez l`entreposer au sein de l`UE pendant environ 10 ans. Pour certaines directives, la création du dossier et son évaluation par un organisme notifié sont une condition préalable au bon respect des directives.