Modele scirocco

Un concept-car qui prévisualisant le prochain Scirocco III a été dévoilé au salon de l`automobile de Paris 2006. [22] nommé IROC, du milieu quatre lettres de “Scirocco” [23], il a utilisé un 200 HP (149 kW) moteur TSI. La R-Line offre le style de la Scirocco R pleine en gras, y compris les jantes en alliage 19 pouces, les jupes latérales sportives, la calandre et les pare-chocs, ainsi que les sièges de sport en cuir. Les éditions noires des modèles GT et R-Line ajoutent des roues noires contrastées, un toit, un spoiler et des miroirs de porte pour environ £500 supplémentaires. À mi-chemin de l`année de modèle 1984, une nouvelle roue de secours de l`espace-économiseur a été ajoutée, qui a fourni la place pour un plus grand réservoir de carburant (avec une deuxième pompe de carburant de «transfert»). L`intérieur en cuir, les vitres électriques et les miroirs, la climatisation et un toit ouvrant manuel étaient des options pour toutes les années. L`année modèle 1984 a vu le retour de deux essuie-glaces (vs le grand essuie-glace), absent depuis les modèles 1976. Onze moteurs différents ont été offerts dans le type 2 Scirocco sur la production, bien que tous les moteurs ne soient pas disponibles sur tous les marchés. Ces moteurs comprenaient des moteurs à carburateur et à injection de carburant. Initialement, tous les modèles avaient des moteurs à huit soupapes. Une tête de 16 soupapes a été développée par le tuner Oettinger en 1981, avec la modification adoptée par Volkswagen quand ils ont montré un multi-valve Scirocco au 1983 Francfort Motor Show.

Il est en vente en Allemagne et quelques autres marchés en juillet 1985, avec un modèle catalysé arrivant en 1986. Les déplacements allaient de 1,3 litres à 1,8 litres. La puissance variait de 44 kW (60 PS) à 82 kW (112 PS) pour les moteurs à 8 soupapes et soit 95 kW (129 PS) soit 102 kW (139 PS) pour les moteurs à 16 soupapes. Pourtant, tous les Scirocco ne vieillissent pas avec élégance [12]. Sa cabine semble maintenant très datée par rapport à la dernière Audi TT et VW Golf, comme le Scirocco est basé sur l`architecture de tableau de bord de l`ancien EOS coupé-cabriolet. Malgré un lifting récent, le Scirocco n`est ni aussi sexy ni aussi de haute qualité que le golf. La deuxième génération de Volkswagen Scirocco a été officiellement lancée en 1982 lorsque le constructeur automobile allemand est sorti avec une version améliorée du modèle précédent. Pas moins de 291 497 unités de cette génération ont été produites en environ 7 ans, entre 1982 et 1989. En comparaison avec le modèle précédent, le nouveau Scirocco est venu avec une gamme impressionnante de fonctionnalités et, même si elles wer… Dans les 24 heures de Nürburgring en mai 2008, trois nouvelles Volkswagen Scirocco [19] fait très bien dans le domaine de plus de 200, parmi eux de nombreuses voitures à forte puissance, la finition des 11e et 15ème, avec vétéran Hans-Joachim Stuck conduisant les deux voitures (et Carlos Sainz le plus lent). Les concurrents directs, deux Opel Astra H GTC pilotés par des pilotes sélectionnés à partir de 18 000 espoirs dans un an-long processus de télévision couverte, ont été battus de manière décisive. Dans l`édition 2012 du championnat scandinave de voitures de tourisme Johan Kristoffersson a remporté le championnat pour Volkswagen Team biogaz dans un Scirocco.

Le Scirocco GT24 est une voiture de course pour la course de 24 heures au Nürburgring. Il possède un moteur TSI de 2,0 L, évalué à 325 PS (239 kW; 321 HP) et 340 N ⋅ m (251 lb ⋅ ft) à 2 100 tr/min, ainsi qu`une transmission DSG. Environ 75% des modèles de Volkswagen Scirocco sur la route sont diesel-alimenté et nous comptons le moins cher 148bhp 2,0-litre TDI est le choix de la grappe, car il offre le meilleur mélange de performance, l`économie et la valeur. Il ya un plus puissant 182bhp diesel, mais si vous voulez encore plus de performance, vous aurez besoin de regarder l`un des 2,0-litre TSI petrols. Tous les modèles offrent une conduite confortable, même la R-Line avec ses énormes jantes en alliage de 19 pouces.